• jeudi , 12 décembre 2019

La voix: Affinité intuitive et émotionnelle?

0 Partages

La voix, crée une connexion émotionnelle, directe, et abstraite. Il en découle une affinité intuitive et immédiate. Ainsi, pour une rencontre par affinité réussie sur Affinity.fr, votre voix fera office d’agent de liaison très efficace.

La voix comporte une constante de base qui varie suivant des altérations émotionnelles. Les voix graves passent pour être un atout séduction.

La voix est aussi tributaire de la sonorité des mots, qui, en passant, vont aussi laisser des impressions subjectives.La voix, est la rencontre de deux univers émotionnels, affectifs, et cartésiens, ceux du locuteur et de l’auditeur.Cet effet sur notre affect, aurait, au dire des spécialistes, une cause purement cognitive. C’est-à-dire que la voix laisse des impressions qui passent par le prisme de notre vécu personnel, de notre culture, mais aussi de notre humeur.

Le ton, les intonations, agissent sur la voix, et connectent l’auditeur à l’émotionnel du locuteur.
Dans ce test d’affinité, le candidat du site de rencontres  Affinity.fr, on entend des vibrations hésitantes. Le ton descendant des phrases, laisse passer de l’angoisse. Quand il dit aimer «les rencontres », on entend une hésitation.

Le locuteur n’est pas sûr de lui. A-t-il été déçu ? Est-il stressé ou timide ? Est-il sincère ?
Dans le contenu du message, les mots, par leurs sons, mais aussi par leur sens, amènent des impressions. Ainsi les mots font appel à la raison, mais le ton et la voix, à l’émotionnel.

Dans ce clip, le candidat de Affinity, a en effet, une voix jeune, dynamique, posée, contrôlée qui peut faire penser à un homme dans la trentaine.
Quand apparait la photo de profil plutôt agréable d’un cinquantenaire doté d’un regard limpide, dans une pose tendresse, la déception de l’auditrice de Affinity surprend un peu. Dans la trentaine, elle s’attendait à rencontrer un homme de son âge.

L’auditrice de Affinity, a été aussi influencée par le côté rationnel : le contenu du message.
Séduite émotionnellement par la sonorité agréable de cette voix, elle l’a aussi entendue à travers le prisme de son vécu personnel. L’auditrice du club de rencontres, a ainsi imaginé, à partir de la voix, un interlocuteur idéal, complètement différent.

0 Partages

Related Posts